Présentation service transcription audio en texte

Le Scribe Audio est une micro-entreprise que j’ai fondée dès 2008 et qui est spécialisée dans la transcription audio en texte.

Le service proposé consiste à convertir de l’audio en texte, c’est-à-dire transposer à l’écrit ce qui s’est dit à l’oral, que ce soit pour des dictées, podcasts, débats, entretiens ou réunions.

J’exerce comme indépendant et j’ai à cœur la production d’un travail de qualité et réalisé en toute confidentialité.

Ce site se veut assez transparent et illustratif sur les trois méthodes différentes de production proposées, ceci afin de toujours arriver à des tarifs compétitifs en adéquation avec vos contraintes de budget et de délai.

Service captation vidéo

Je propose également la captation vidéo sur place de conférences, séminaires, tables-rondes, formations, congrès et colloques. La captation se fait en direct sans montage ultérieur, les fichiers vidéo sont livrés le jour même.

Bénéfices

Les restitutions que je propose sont un support à une bonne diffusion des connaissances et permettent un partage accéléré des informations et des décisions au sein d’associations, d’entreprises, d’institutions ou de collectivités.

Il s’agit à la fois d’une création de contenu pertinent et d’un moyen de communication efficace, en interne comme en externe.

Consulter les tarifs des différentes formules de transcription proposées

Devis transcription audio en ligne

Vous avez un enregistrement audio ou vidéo ou un lot d’entretiens à faire transcrire, n’hésitez pas pour toute demande de devis.

Type d’enregistrements traités :

transcription audio

En apprendre plus sur la transcription audio en texte

La transcription de fichiers audio ou vidéo, aussi appelée audiotypie, permet d’obtenir au format texte l’intégralité des informations contenues dans un enregistrement, et ainsi de convertir en texte des réunions, des entretiens, des dictées ou des conférences.

Disposer du texte des fichiers offre la possibilité de bénéficier de tous les avantages du texte intégral (facilement accessible et consultable) par rapport au flux continu de l’audio ou de la vidéo (où il est plus difficile de retrouver l’information).

Selon les besoins et l’usage qui sera fait du texte, il existe différentes formes de transcription, de la transcription intégrale à la transcription épurée.

La transcription intégrale (aussi appelée verbatim ou in extenso) reprend fidèlement l’ensemble des sons contenus dans l’enregistrement, l’exhaustivité des propos, les hésitations, les répétitions et les éléments non verbaux. Ce niveau de transcription rend une information brute.

La transcription épurée, quant à elle, supprime les hésitations, lisse les phrases, reformule et met en valeur le contenu.

À l’instar de la transcription de fichier audio, différents niveaux de transcription existent pour la vidéo, afin d’en obtenir un script soit intégral, soit plus lissé.

Pourquoi vouloir transcrire un fichier audio en texte ?

Il existe différentes raisons de vouloir posséder une transcription de fichiers audio (mp3, wav, m4a, aac) ou vidéo (mp4, mov, mpeg). La conversion de fichiers audio au format texte est un moyen de disposer d’un texte utilisable pour l’archivage, la production d’un compte-rendu, la création de contenu, la communication ou l’analyse. Grâce à la transcription de fichiers vidéo, il est possible d’en obtenir des scripts ou de générer des sous-titres.

La transcription peut également servir à créer du contenu web. La transcription d’un fichier permet également d’envisager une traduction, ou encore de réutiliser un contenu et de démultiplier la diffusion à travers différents canaux. Elle constitue en outre un outil de communication.

transcription audio en texte